Partage l’héritage ! - un projet autour du patrimoine du Vieux Lyon.

L’objectif de ce projet sur le patrimoine du Vieux-Lyon a été de produire une vidéo au récit poétique qui dépeint l’évolution de ce quartier classé, la mise en perspective de la notion de patrimoine et les différents choix politiques effectués.

Cette vidéo est une création sonore et visuelle de Pj Pargas avec la collaboration des élèves de Terminale spécialité Histoire Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques 2022 du Lycée Edouard Branly à Lyon 5ème, encadrés par Mme Gaspar (professeur en Histoire-Géoraphie) et Mme Kimas (professeur documentaliste).

Vous pouvez découvrir le résultat de ce projet ci-dessous :