Ouverture du Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA) au sein du lycée

Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de la formation BIA au lycée Edouard Branly.
Le Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA) est un diplôme de l’éducation nationale mis en oeuvre en coordination avec la direction générale de l’aviation civile et le conseil national des fédérations aéronautiques et sportives.
La préparation à cet examen qui aura lieu en mai 2023, se déroulera au lycée Branly sur le temps scolaire, le lundi de 17h à 18h30, avec l’appui et l’expertise d’un professeur de physique appliqué, également instructeur aéronautique.
Cette initiation théorique à la culture scientifique et technique de l’aéronautique et du spatial, couronnée par la découverte du vol est une formidable entrée pour découvrir toute la richesse de ce monde.
Le BIA permet de valoriser et découvrir tout un ensemble de connaissances et compétences. Il permet également aux jeunes détenteurs du BIA d’obtenir des aides pour se former au pilotage.
Il est utile dans un CV pour des carrières aéronautiques.
Afin de vous transmettre toutes les explications sur ce dispositif de préparation à l’examen BIA, nous vous invitons à la réunion d’information qui aura lieu au lycée Branly : le jeudi 15 septembre 2022 à 18h30 en salle C014.

Venez nombreux !