Collecte Solidaire 2023

Le lycée Edouard Branly poursuit son partenariat avec le Secours Populaire en organisant une collecte solidaire en faveur des jeunes migrants. En effet, tous les mois, des mineurs étrangers et isolés arrivent à Lyon (principalement d’Afrique et âgés entre 14 et 17 ans). Ils ont quittés leur pays suite à des ruptures dans leur vie qui les ont conduits à devoir le quitter.

Les besoins recensés pour la collecte au sein du lycée sont les suivants :
 des vêtements en bon état (de préférence de taille ado-adultes),
 des chaussures en bon état (de préférence de taille 38 au 44),
 du matériel scolaire pouvant servir de nouveau,
 des produits hygièniques (brosse à dents, brosse à cheveux, protection périodique féminine,..)
 des porte-monnaies et portefeuilles,
 jeux de sociéte et livres à titre facultatif.

Les points de collecte seront installés devant le bureau de la vie scolaire et à la MDL du lundi 16 janvier au jeudi 2 février 2023.
Nous vous remercions par avance pour votre implication solidaire.