Exposition " Les petits papiers" et festival "Écrans Mixtes"

La semaine du lundi 27 février 2023, le lycée a accueilli l’association SOS Homophobie, qui lutte contre les disciminations LGBTQphobes.

L’objectif de cette invitation est de faire naître davantage de tolérance vis-à-vis des différences entre les personnes et de permettre à tous les usagers du lycée de vivre bien et sereinement au sein du lycée.

Un certain nombre d’élèves ont la chance de vivre une intervention en classe de 2 heures. D’autres classes ont participé à une sortie au cinéma Laurent Mourguet, dans le cadre du festival « Ecrans mixtes » pour visualiser un film relatif à ce sujet, suivi d’un temps d’échange et de débat avec des bénévoles de SOS Homophobies.

L’ exposition installée au CDI, nommée « Les petits papiers » est en libre accès pour tous ou en gestion par classe, avec un enseignant (du 03 mars au 07 avril 2023) :

<album85|center>

Cette action est menée par le CESCE.

Pour le CESCE,
Virginie Charles