Didon et Enée - spectacle 2023 de notre section TPSAP

Le spectacle musical et chorégraphique d’après Didon et Enée de Henry Purcell, mis en lumière par les étudiants TPSAP, s’est déroulé le vendredi 2 juin à la salle de la Ficelle, boulevard des Canuts, Lyon 4.

Les élèves de la chorale, de l’orchestre et des classes chorégraphiques du lycée Saint-Exupéry, ont représenté l’histoire de la reine Didon, ses tourments et son amour rendu impossible pour Enée, en remontant le temps. De la Didon d’un XVIIème siècle finissant, sont restés les principaux airs, chœurs et parties instrumentales. Des sonorités plus actuelles se sont mélangées à la musique originale. Des chorégraphies créées ces derniers mois ont donné une dimension expressive inédite. Des narrateurs ont raconté une Didon d’aujourd’hui. Des étudiants techniciens TPSAP du lycée Branly ont créé la lumière, le son et des captations vidéo.

<album89|center>

Monsieur Samuel Roche, proviseur du lycée Saint-Exupéry, a salué lors d’un discours très élogieux la magie de ce spectacle envoûtant, et la qualité du travail acharné, ainsi que l’engagement incroyable des élèves / étudiants (classes TMD, spécialité musique, formation TPSAP) et de leurs enseignantes et enseignants (Mathilde Auger, Pascale Gentil, Christophe Mollier-Sabet, Philippe Charreton, Patrick Mucci).

Bravo à toutes et à tous !