Worldskills - Bravo à William, soutenu par nos étudiants en BTS Cybersécurité

Après avoir remporté les trois médailles lors des sélections régionales WorldSkills pour le métier "Solutions Logicielles en Entreprise" avec Loïc JACQUIN (Médaille d’or), Augustin VERLANDE( Médaille d’argent) et William MACHECOURT (Médaille de Bronze), nos étudiants s’illustrent à nouveau. William (ayant obtenu son BTS SN-IR en juin dernier et est actuellement en CPGE ATS ) est devenu vice champion de FranceWorldSkills avec une belle médaille d’argent.

A ce titre il sera associé à l’équipe de France qui défendra nos couleurs en Septembre 2024 pour les finales internationales..

Aussi, nos élèves de 1ère année de BTS CIEL IR se sont rendus, ce jeudi 14 septembre, aux finales nationales des WorldSkills à Lyon Eurexpo. Ce fut l’occasion pour eux de découvrir la diversité des métiers représentés lors de cette compétition. En effet, 69 métiers étaient en compétition, de la communication et numérique aux métiers d’arts en passant par les services à la personne et l’industrie. En tout, 800 compétiteurs étaient présents à Lyon encadrés par 740 jurés et experts (dont un professeur du BTS CIEL !).

En lien avec leur spécialité, nos étudiants ont pu encourager deux anciens élèves du BTS CIEL d’Edouard Branly en compétition dans les disciplines "Administration des systèmes et des réseaux informatiques" et "Solution logicielles en entreprise". Ils ont également pu apprécier les autres disciplines en compétition dans la catégorie Communication et Numérique, et porteuses d’avenir, comme la cybersécurité, le cloud computing ou les web technologies.

Rendez vous l’année prochaine pour les finales mondiales qui se dérouleront également à Lyon . Bonne chance à William MACHECOURT en 2024 !

Plus d’infos : https://www.leprogres.fr/economie/2023/09/16/finale-des-worldskills-france-voici-les-noms-des-laureats-dans-chaque-metier