Le Bureau des entreprises à l’honneur au lycée Edouard Branly

Carole Grandjean a profité de sa venue à Lyon pour les Worldskills, pour se rendre au lycée Edouard Branly dans le 5e arrondissement. Accompagnée du recteur Olivier Dugrip, la ministre a rencontré des élèves en bac pro MELEC (Métiers de l’électricité et des environnements connectés) et a participé à un atelier avec eux.

La ministre et le recteur ont pu visiter le tout nouveau Bureau des entreprises de l’établissement. Ce nouveau dispositif lancé à la rentrée 2023 dans toutes les sections professionnels, vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes élèves, notamment en facilitant la recherche obtention d’un stage.

La visite du lycée s’est conclue autour d’une table ronde sur le thème de l’enseignement professionnel, avec des professeurs du lycée Branly, dont certains ont participé aux Worldskills, en tant que coach. Le lycée comptait d’ailleurs 5 participants aux épreuves nationales dans les métiers "Solutions logicielles pour les entreprises" et "Administration des systèmes et des réseaux".

<album93|center>