Conférence du 19 janvier - Cordée de la Réussite "Parcours d’Excellence STI"

Dans le cadre de la Cordée de la Réussite "Parcours d’Excellence STI" dont le lycée Branly est tête de cordée (coordonnée par M. Barbarroux), le lycée accueille ce vendredi 19 janvier 2024 trois ingénieurs issus de sa CPGE TSI : Gérald Seiler (Polytech Clermont) dirigeant de ChargeAngels, Vincent Revol (ENSMM) fondateur de VariaPower et Lucas Freyssinet (ENTPE) chef de projet au service ingénierie routière de Lyon. Ils viendront présenter leur parcours scolaire et professionnel aux élèves de cette cordée (environ 140 élèves issus de 12 établissements de la région) ainsi qu’aux étudiants de CPGE TSI.

L’après-midi se déroulera en trois temps :
 Une session de 14h à 15h pour les étudiants de CPGE et les élèves du lycée Carriat de Bourg en Bresse en salle de conférence.
 Une session de 16h à 17h30 pour les élèves des autres établissements, en salle de conférence également.
 Enfin de 17h30 à 18h30, dans le grand hall, un temps d’échange moins formel entre intervenants, enseignants, lycéens et étudiants de CPGE.

Au niveau du lycée Branly, cette intervention concerne plus de 20 lycéens de première et terminale et est coordonnée par Mme Cambourieux.