Concours de création d’entreprises - Terminales STMG - palmarès 2024

Les 18 élèves de terminale STMG spécialité Ressources-Humaines et Communication ont travaillé plusieurs semaines sur un projet de création d’entreprise.
Ils ont dû tout envisager à commencer par la faisabilité de leur projet, définir une cible, donner un nom, créer un logo, une charte graphique, définir la marque employeur...
Vendredi 16 février 2024, ils ont présenté leurs choix à un jury mixte composé de professionnels et d’enseignants spécialement invités pour élire les trois meilleurs projets !

Les premières STMG ont quant à eux travaillé en binôme à la proposition d’une affiche et d’un nom pour le concours qui cette année s’intitule : RH company’s awards.

Palmarès 2024 :

1er prix : Amélie RICE et Victor MAKOSSO pour leur projet de création "Work Palace"
2ème prix : Mathias TREMBLAY et Maelys VILON-GUEZO pour leur projet de création "Cyberlife"
3ème prix : Redempta MUNYANEZA-IKUZWE et Mastoura HACHIM-MORSAL pour leur projet de création "RM Coach"

Quelques retours des membres du jury :
Valérie Lido Déléguée régions Auvergne-Rhône Alpes et Bourgogne chez Akuit Portage salarial

"Encore merci pour ces moments de partages et de découvertes.
Tes élèves ont vraiment fait du bon boulot, et leur implication était touchante. Tous n’ont pas pu être primés, mais ils étaient légitimes à obtenir une place sur le podium !
Certains sujets auraient vocation à être développés…"

Cyril Anaya Directeur du Campus XP Lyon

"Un grand merci pour cette invitation qui m’a montré des jeunes investi et motivé. Cela fait plaisir de voir que la future génération a bien les pieds sur terre."

Lucie Moiret : entrepreneure chez Mazel Conseil

"Ce fut un plaisir de participer à ce jury. Leurs projets étaient inspirants et ils se sont vraiment donné du mal. Ils sont jeunes mais déjà prometteurs !"

Bravo à tous les participants et aux enseignants encadrants.