Forum des Entreprises - jeudi 15 février 2024

Le jeudi 15 février 2024, à partir de 10h00, au lycée Édouard Branly, a eu lieu la troisième édition de notre « Forum des Entreprises ». Tous les étudiants du lycée, les terminales STI2D et les terminales PRO ont été concernés.

Il s’est tenu en trois temps :
 10h00/12h30 : présentations de 25 minutes des différentes entreprises selon un planning établi
 14h00/16h00 : les classes concernées ont circulé entre les stands de toutes les entreprises, dans le grand hall du lycée.
 à partir de 16h00, possibilité selon les entreprises de passer des entretiens pour les élèves ou étudiants volontaires, afin d’être recruter pour un stage, une alternance ou encore pour un poste fixe.

Quelques photos de l’édition 2024 :
<album97|center>

Si vous êtes lycéen, l’objectif de ce Forum est de vous ouvrir des perspectives pour votre orientation future : toutes les entreprises présentes recrutent des étudiants formés dans les filières POST BAC de notre lycée (BTS CIEL, BTS ET, CPGE TSI etc.).

Si vous êtes étudiant dans une de nos formations, vous pourrez ainsi grâce aux entretiens, trouver plus facilement un stage, une alternance ou un poste fixe (après obtention de votre diplôme).

Voici les entreprises qui seront présentes pour l’édition 2024 :

Quelques photos de l’édition 2023 :
<album96|center>