Le Courage - travail sur l’Algérie en guerre

Dans le cadre du projet mené autour de Germaine Tillion et la guerre d’Algérie, nous avons accueilli au lycée mardi 13/02 le spectacle Le courage, Germaine Tillion dans l’Algérie en guerre.

Les élèves des classes de 1G2, TG3, et des spécialités HLP (1ère et Tle) et HGGSP (Tle) ont assité mardi 13 février avec leurs professeurs Mme Berthet, Mme Cailleau, Mme Moulin, M. Gelas et M. Guinet à la représentation théârale Le courage, Germaine Tillion dans l’Algérie en guerre (compagnie Théâtre Petite Montagne. Sur une idée de Roselyne Sarazin, d’après l’ouvrage paru aux éditions Tirésias).

Le spectacle a été préparé au C.D.I. à l’aide des ressources disponibles sur E-sidoc.
Une exposition de certains travaux se tiendra au C.D.I. au mois de mars.