Semaine des Mathématiques - 2024

Les élèves d’un groupe de 1ère spécialité Mathématiques ont travaillé en binôme ou trinôme sur divers problèmes : à eux d’explorer diverses pistes pour avancer dans la résolution, aussi bien par des modélisations mathématiques, qu’avec l’aide du numérique (programmation, tableur, géogébra).

Ils feront une restitution de leurs travaux pour l’ouverture de la semaine des mathématiques le mercredi 13 mars 2024 de 13h à 16h au CDI. Les exposés sont ouverts à tous, personnels et élèves (possibilité de s’inscrire pour une heure seulement) ; quelques énigmes seront aussi proposées en complément.