Championnats de France 2024 - UNSS futsal excellence lycée garçons

La semaine du 2 au 5 avril 2024 ce sont déroulés les championnats de France UNSS futsal excellence lycée garçons au Kremlin-Bicêtre 94.

Le lycée Édouard Branly était représenté par la section d’excellence sportive futsal.

Les 12 jeunes lycéens étaient encadrés par trois entraîneurs du district de football de Lyon et du Rhône Jérôme Hernandez Gaëtan Hallier Issa Saffi et un professeur d EPS Mikael Lassalle.

La compétition s’est déroulée sur trois jours dans la halle des sports du KB United (équipe de FUTSAL D1).
3 rencontres de poule nous ont permis de nous qualifier en quart de finale face à l’équipe de Pontivy, vice championne du monde 2023. Victorieux 1 - 0 les hommes du jeune coach Camille Nuffer ont perdu en demi-finale avec les honneurs contre les futurs champions de France 2024 Toulouse.

Une quatrième place de ce championnat de France à 16 équipes tout à fait honorable. Bravo au staff, au jeune coach, aux joueurs et également au jeune arbitre Djibril Perrin sans qui ce parcours n’aurait été possible.

Mikaël Lassalle pour l AS BRANLY