Rentrée scolaire septembre 2019

La rentrée aura lieu à partir du lundi 2 septembre 2019 selon le planning ci-dessous.

Planning de la rentrée 2019/2020
Seconde Générale et Technologique (rentrée septembre 2019)

Mise en place réforme du lycée 2019-2021

La classe de seconde Générale et Technologique a pour objectif de laisser aux élèves les choix les plus ouverts possibles. Elle leur dispense une culture générale commune, tout en leur permettant de découvrir de nouveaux domaines par le biais d’enseignements facultatifs.

Des enseignements communs

- Français
- Histoire-Géographie
- LV1 et LV2
- Sciences Economiques et Sociales
- Mathématiques
- Physique-Chimie
- Sciences de la Vie et de la Terre
- Sciences Numériques et Technologie
- Éducation Physique et Sportive
- Enseignement moral et civique
- Accompagnement Personnalisé

Un enseignement optionnel

En complément du tronc commun, des options facultatives pourront être choisies. La liste proposée pour la rentrée 2019 sera arrêtée prochainement.

Liste provisoire :
- Sciences de l’ingénieur / Création et Innovation Technologique (CIT)
- Education Physique et sportive (EPS)
- Théâtre

A cela s’ajoutent (liste provisoire) :
- DNL mathématiques
- DNL Histoire
- Section Européenne Anglais

Sur le Web :
Nouveau Lycée 2021
Choisir ses spécialités en seconde

Article mis en ligne le 9 juillet 2019
dernière modification le 15 juillet 2019
Rubrique : Inscriptions

A la rentrée 2019 les manuels scolaires seront distribués gratuitement par la région Auvergne Rhône Alpes pour les élèves des classes de seconde générale, première générale et première STI2D.

Aucune démarche n’est à effectuer. La bourse aux livres fonctionne pour tous les autres niveaux.

Liste des manuels (...)

Diplômés Euro Mobipro
Article mis en ligne le 4 juillet 2019
Rubrique : Erasmus+ Classes de Terminale Professionnelle

Bravo à l’ensemble des nouveaux diplômés Euro Mobipro grâce à leurs stages de 30 jours à Göteborg et bravo à l’équipe enseignante investie sur ce projet ERASMUS +.

Article mis en ligne le 3 juillet 2019
dernière modification le 8 juillet 2019
Rubrique : Inscriptions

Dossier d’inscription fiche pédagogique seconde GT Demande d’internat Fiche de renseignements médicaux Fiche restaurant scolaire Fiche urgence infirmerie Note aux parents Planning de rentrée FCPE Plaquette FCPE FICHE (...)