Représentations de l’atelier théâtre

Les Terminales de l’option théâtre participeront au festival des Arthémiades.

Ils présenteront leur travail sur “Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ?” de Sylvain Levey, jeudi 16 mai à 19h19 à l’Astrée à Villeurbanne.

Les Arthémiades 2019 - Affiche Clément Gary

Le site de l’Astrée : ici

Seconde Générale et Technologique (rentrée septembre 2019)

Mise en place réforme du lycée 2019-2021

La classe de seconde Générale et Technologique a pour objectif de laisser aux élèves les choix les plus ouverts possibles. Elle leur dispense une culture générale commune, tout en leur permettant de découvrir de nouveaux domaines par le biais d’enseignements facultatifs.

Des enseignements communs

- Français
- Histoire-Géographie
- LV1 et LV2
- Sciences Economiques et Sociales
- Mathématiques
- Physique-Chimie
- Sciences de la Vie et de la Terre
- Sciences Numériques et Technologie
- Éducation Physique et Sportive
- Enseignement moral et civique
- Accompagnement Personnalisé

Un enseignement optionnel

En complément du tronc commun, des options facultatives pourront être choisies. La liste proposée pour la rentrée 2019 sera arrêtée prochainement.

Liste provisoire :
- Sciences de l’ingénieur / Création et Innovation Technologique (CIT)
- Education Physique et sportive (EPS)
- Théâtre

A cela s’ajoutent (liste provisoire) :
- DNL mathématiques
- DNL Histoire
- Section Européenne Anglais

Sur le Web :
Nouveau Lycée 2021
Choisir ses spécialités en seconde

Rubrique : CESC

Le lundi 6 mai, le Lycée Branly a organisé, en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie, un Parcours du Cœur Scolaire.

2 classes de secondes, 2 classes de terminale Pro et 1 classe de 1°S ont participé à ce projet. Cette action a mobilisé des enseignants de SVT et d’EPS, les infirmières, (...)

découverte de Kyle Abraham
Rubrique : Sorties scolaires

Jeudi 11 Octobre 2018 les élèves de Terminale S SVT de Mme Pernoud (SVT) et Mr Fonolosa (Philosophie) ont assisté au spectacle de danse du chorégraphe et danseur américain Kyle Abraham.

Son spectacle, intitulé « Live, The Realest MC » traite de la représentation du corps et du genre humain.

Ce (...)

Deux semaines d’échanges entres élèves de 1ière Anglais euro
Rubrique : Suède - Danemark

Les élèves des différentes filières de 1ière anglais euro ont participé à un échange linguistique avec des élèves suédois des lycées Hvitfeldska et Schillerska de Göteborg.

Au programme :

• une semaine d’accueil courant Novembre des 22 élèves suédois dans les familles françaises avec visites de Lyon : musée (...)

3 heures de manipulations scientifiques en anglais !
Rubrique : Sciences et techniques

Le vendredi 15 Février 2019, deux scientifiques britanniques Megan O’Donnell, chercheuse à l’Université d’Edimbourg et Dr Jennifer Brooke du programme de sensibilisation scientifique Geobus de l’université de St Andrews, se sont rendues au lycée Edouard Branly pour y animer un atelier scientifique, en (...)

Une sortie géologique enrichissante pour les 1S
Rubrique : Sciences et techniques

Le vendredi 17 mai, les élèves de 1°S2 et 1°S3 de Mmes Charles et Pernoud (SVT) sont allés visiter la Mine de Saint Pierre la Palud. L’objectif de cette sortie était de répondre aux attentes du programme de SVT : Comment l’Homme utilise les ressources géologiques locales ?

Nos élèves ont démarré cette (...)

rentrée en classe de seconde section sportive en septembre 2019
Article mis en ligne le 15 mai 2019
Rubrique : Section sportive Volley-Ball

les tests de sélection se dérouleront :

VENDREDI 24 MAI 2019 , de 17 h à 19 h

au gymnase du COSEC de Francheville ( rue de la gare à Francheville )

attention : tous les candidats doivent fournir avant cette date un dossier de candidature , que vous pouvez trouver ci-joint , dûment rempli .

tous (...)

Article mis en ligne le 14 mai 2019
Rubrique : Section sportive Volley-Ball

quelques photos de la sortie de la section sportive volleyball du lycée , les 7 et 8 mai 2019 à villefranche