Dossier d’inscription en BTS 1ère année

Avant toute chose, nous tenons à vous souhaiter la bienvenue dans nos sections de BTS. Vous trouverez en téléchargement sur cette page, l’ensemble des pièces constituant le dossier d’inscription en 1ère année de BTS au lycée E. Branly, ainsi que des informations concernant la rentrée 2020.

Le dossier d’inscription est constitué de :
- la fiche d’inscription BTS Première Année
- l’accord pour le droit à l’image
- la fiche de renseignements pour les CPE
- la fiche d’inscription pour le restaurant scolaire
- la fiche d’informations pour l’infirmerie
Ce dossier doit être imprimé, complété et retourné au lycée soit par voie postale soit déposé dans la boîte aux lettres à l’entrée du lycée.
Ce dossier doit nous être adressé sans délai dès lors que vous avez accepté définitivement ce vœu sur la plateforme Parcoursup.

Vous pouvez aussi faire la demande auprès de notre secrétariat, pour obtenir un logement dans la résidence Allix (CROUS). Des places sont réservées à nos étudiants en BTS et CPGE : il suffit d’en faire la demande lors de votre inscription.
Vous trouverez l’ensemble des informations sur cette résidence en cliquant ici :https://www.crous-lyon.fr/logement/...

Pour toute question concernant cette procédure, vous pouvez contacter par mail le secrétariat : secretariat-eleves.0690128p@ac-lyon.fr.

L’accueil des étudiants en première année de BTS se fera le mardi 01/09/2020 de 9h à 12h30. Les cours débuteront le jeudi 03/09/2020.

Date de la rentrée 2020

Vous trouverez ci-dessous un document comportant des informations importantes pour la rentrée 2020 :

Pronote et ENT - Pass Region