Le portail CDI

Notre site Le portail CDI :

1 - Permet de rechercher des informations sur l’ensemble du fonds documentaire, constitué de plus de 36300 documents en version papier et de sites internet, en lien avec les programmes scolaires :

• 9200 documentaires (dictionnaires, encyclopédies, manuels scolaires, ouvrages documentaires …) sur les sciences, les langues, la littérature, les techniques, les arts, l’histoire ...
  • 5200 fictions (romans, théâtres, poésies, bandes dessinées, mangas …)
  • 9900 périodiques, soit plus de 60 abonnements à des revues et journaux : actualités, langues étrangères, sciences, techniques ... (Cf. liste des abonnements)
  • et une sélection de 12000 sites internet en lien avec les programmes scolaires

2 - Propose

• les actualités du CDI
  • les nouveautés (mises à jour 2 fois par mois)
  • les coups de cœur (mis à jour 2 fois par mois)
  • des sélections thématiques disciplinaires
  • (...)