Les fédérations de parents d’élèves
Article mis en ligne le 18 janvier 2018
dernière modification le 25 janvier 2018

Le point de vue des parents d’élèves du lycée BRANLY

Les parents d’élèves sont très impliqués et actifs.
Représentés par les 2 organisations, FCPE et PEEP, nous sommes partie prenante dans la scolarité de nos enfants.
Grâce à notre implication, les manuels scolaires sont fournis aux élèves à moindre coût.

Représentés dans les différentes commissions du lycée, nous sommes des interlocuteurs privilégiés pour faciliter les relations avec les enseignants et la direction du lycée et gérer les désaccords éventuels.

Les familles et les élèves apprécient le lycée pour sa taille encore humaine, l’implication du corps enseignant et des locaux agréables et spacieux.
Les jeunes se sentent bien dans leur établissement et prennent plaisir à venir en cours.
Il règne une mixité sociale propice à leur ouverture d’esprit.

La discipline est équitablement dosée afin de maintenir une atmosphère favorable au travail et de préparer dans de bonnes conditions nos adolescents à leurs futures études, tout en les responsabilisant pour les conduire vers une vie d’adulte épanoui.

Vous pouvez nous joindre par e-mail :

FCPE : conseil.branly-lyon5@fcpe69.fr

PEEP : lycee.branly@peep-rhone.fr