Le Lycée Edouard BRANLY en images

Un lycée tourné vers l’avenir qui offre un cadre de vie et d’études exceptionnel : découvrez nos locaux grâce à la visite virtuelle du lycée (lien disponible sur cette page).

Vidéo présentant nos extérieurs
Vidéo présentant notre hall

En mars 2019, dans le cadre du Campus Lumière, le ministre de l’Education Nationale a visité notre lycée :

Chaque année, la Maison des Lycéens et notre CVL organisent le concert des lycéens :

Chaque année, la Maison des Lycéens et notre CVL organisent le carnaval :

Le point de vue d’élèves du lycée BRANLY

C’est au lycée que l’on apprend à être autonome et c’est seulement à cette étape de nos études que l’on devient réellement grand…. Mais c’est aussi les amis, les rires, et les bons moments passés au foyer, à jouer aux cartes ou à travailler… Oui parce que le lycée c’est également le travail !!! On prend conscience, et cela quelque fois à nos dépends, que si l’on ne travaille pas on ne réussit pas… Malgré cela je peux affirmer que la vie au lycée BRANLY reste une expérience très agréable. Vanda, Terminale S

Il y a une très bonne ambiance à la fois de travail en cours, et de convivialité. Les enseignants nous aident à réussir, les locaux d’enseignement sont neufs, propres et agréables.
Il y a des moments « forts » durant l’année comme les voyages scolaires, les « journées sportives », la « semaine passion », les « portes ouvertes ».
Bien que l’attente y soit parfois un peu longue, le restaurant scolaire est agréable avec des repas variés.
Jordan, 1ère STI 2D