Le Développement Durable
Les élèves de 1ere STI2D option Energie Environnement ont réalisé des vidéos explicatives sur le Développement Durable
Article mis en ligne le 28 juin 2018

Durant le mois de Mai 2018, les élèves de 1ère STI2D Option Énergie Environnement du Lycée ont travaillé avec Nicolas CHARBONNIER, leur enseignant de Spécialité, à la réalisation de vidéos dans le cadre de 2 Min Chrono.

Ce projet de production vidéo, financé par EDF- Smart Electric Lyon, a été mis en œuvre par Sébastien et Annaëlle de l’association Fréquence écoles et Anna de EDF.
L’objectif a été de produire 4 vidéos, de 2 min maximum, sur le thème du développement durable et des enjeux climatiques.

Les 4 pistes de travail retenues par les élèves :
- La surconsommation (JACQUELIN Sylvain, LAUP Michel, SANCHEZ Tristan, VERAIN Alexandre)

- La surpêche (BONNET Kylian, FENEON Lucas, FOUCAULT Tanguy, SAT Murat)

La surpêche

- Le réchauffement climatique (BELKHEIR-SERVETON Naïm, GRASSIOT Romain, MERLIN Lucien)

Le réchauffement climatiqque

- La surconsommation de viande (EXBRAYAT Mathis, FONTBONNE Antonin, LAUPIN Nolan, RICHARD Etienne )

Surconsommation de viande

Actifs lors des séances, les élèves ont dû écrire le scénario, trouver des idées pour l’illustrer, organiser le tournage … leur permettant de développer de nombreuses compétences :
- créativité,
- expression écrite et orale,
- planification,
- travail en groupe et gestion d’équipe.

Ensuite mises en ligne sur Youtube, elles pourront être utilisées pour sensibiliser les citoyens à travers le jeu vidéo écolo conçu par EDF- Smart Electric Lyon : WASTEBLASTERZ.

Un objectif : Partez à la chasse aux gaspillages énergétiques !

Habillage ESCAL 4.0.96