Ambassadeurs lycéens contre le harcèlement

Une formation des Ambassadeurs Lycéens contre le Harcèlement animée par Madame CARRE, déléguée académique à la vie lycéenne, a eu lieu en mars 2021 au lycée Edouard Branly.
Elle a été proposée à une vingtaine d’élèves volontaires issus essentiellement des classes de seconde.
Les jeunes Ambassadeurs se mobilisent pour mener des actions au sein du lycée (présentation dans les classes, communication, organisation de temps forts, préparation de la journée « Non contre le Harcèlement » …).
Si vous êtes en difficultés, que vous subissez du harcèlement ou que vous repérez une situation de harcèlement, vous pouvez vous adresser à un adulte du lycée : Conseiller Principal d’Education, enseignant, assistant social, assistant d’éducation…qui saura vous écouter et prendre en charge votre situation.

La consigne essentielle est de ne pas rester seul mais d’en parler et de signaler sa situation auprès d’un adulte de l’établissement.

Le harcèlement ne cesse que si on en parle !

Numéros verts :
NON AU HARCELEMENT (lignes nationales, service et appel gratuit) : 3020
Net Ecoute : 3018 (situations de cyber-harcèlement)