Classe passerelle BTS / INSA de Lyon

L’INSA Lyon développe de nombreux programmes de médiation scientifique autour des sciences de l’ingénieur.e à destination d’élèves inscrit.es de la 4ème jusqu’aux formations à BAC+2.
Le programme Passerelle pour les BTS destiné aux étudiants de BTS du lycée Edouard Branly, permettant de favoriser leur poursuite d’études en cycle d’ingénieur.e, démarre pendant les vacances d’automne. Le premier stage a lieu du lundi 25 au mercredi 27 octobre sur le campus de l’INSA si les conditions sanitaires le permettent. (participation gratuite). La formation se déroulera à distance si l’accueil sur le campus s’avère impossible mais aucune contre-indication n’est connue à ce jour.
Les stages suivants auront lieu les 14, 15 et 16 février 2022 et les 19, 20 et 21 avril 2022.
Vous trouverez en téléchargement sur cette page, le courrier explicatif, l’emploi du temps de cette première session, ainsi que la liste des diplômes d’accès par apprentissage avec l’ITII à l’issue des BTS (pour information).

Les étudiants en BTS ET et SN volontaires pour participer à cette classe passerelle, doivent s’inscrire avant le 08 octobre auprès de leur professeur référent.