Fête des Lumières 2021 - nos étudiants en DNMADE vont nous éclairer !

Le programme de la Fête des Lumières 2021 a récemment été dévoilé : les étudiants du Lycée Branly en DNMADE "Spectacle/Régie Lumière" participent à deux projets intriguants.

Le projet ARCH’tefact :
Dans l’ancien cloître des Augustins, devenu la cour du Lycée La Martinière-Diderot, 13 arches lumineuses colorées redessinent l’architecture ancienne du lieu, symbolisant tout à la fois les parcours des élèves et étudiants qui les habitent et traversent chaque jour.

Dans cette déambulation labyrinthique, égarez-vous entre passé et futur, et laissez libre cours à votre imagination pour découvrir le lieu avec un regard nouveau.
https://www.fetedeslumieres.lyon.fr...

Le projet Out of the box :
Des danseurs évoluent, seuls ou à plusieurs, enfermés dans des boîtes transparentes. Leurs mouvements, captés par chacune des boîtes selon des systèmes différents, génèrent des images vidéo, de la lumière et du son, qui reflètent leur imaginaire.

Ces boîtes symbolisent des petits mondes aux frontières différentes, dont les habitants sont enfermés, en écho aux confinements que nous venons de vivre et à la notion de frontière, qui nous éloigne en même temps qu’elle nous relie au monde, avec lequel nous partageons collectivement cette expérience.
https://www.fetedeslumieres.lyon.fr...